Écrit en 2012 | Thème Fantasme |
Distribution 13 hommes - 4 femmes | Durée 30mn |
Télécharger le texte |
José a reçu une boîte, avec ordre de ne pas l’ouvrir avant le lendemain. L’entourage de José, plus ou moins proche, se perd en conjectures : argent, explosifs, ou des idées plus farfelues… Chacun y va de son propre fantasme, mais José tient bon… Qu’y a-t-il dans cette fichue boîte ?
4 juin 2024 : 1 représentation
par le Cours option théâtre de la classe 8H du syndicat scolaire Covicou à Cormoret (Suisse)
6 octobre 2021 : 1 représentation
10 et 11 juin 2017 : 2 représentations
par l’Atelier de la Passade à Boudry (Suisse)
12, 18, 19, 25 et 26 novembre, 2 et 3 décembre 2016 : 7 représentations
par la Jeunesse de Pont-la-Ville (Suisse)
21 mai 2016 : 1 représentation
par les Diabolos à Selles-Saint-Denis (Loir-et-Cher)
Novembre-décembre 2012 : 7 représentations
par Maum’Art à Maumusson (Loire-Atlantique)
J’ai beaucoup ri !! Je l’ai proposé en lecture à mon groupe d’ados, mais tous n’ont pas accroché… Peut-être n’ont-ils pas tout à fait saisi les subtilités. Si toutefois nous décidions de la travailler, vous en serez informé.
Merci Clémentine, je pense que la pièce est accessible à des ados, mais bien sûr, c’est à vous de voir !
Je viens vers vous par rapport à votre pièce « La Boîte ». En effet, je fais partie d’une association étudiante, le Théâtre Universitaire de Metz, qui propose des ateliers de jeu au cours de l’année et monte divers spectacles lors d’événements proposé par l’association. De ce fait j’aurais aimé proposer votre texte, étant la gérante de l’atelier, pour peut être le présenter lors de la représentation de décembre à notre festival Prémice. Je vous envoie donc ce mail pour vous informer de cela, ne sachant si votre texte est sous droit d’auteur ou non et éventuellement avoir votre accord quand à son éventuelle utilisation. Je vous remercie d’avance pour l’attention porté à mon mail.
J’étais bien sûr d’accord pour que le texte soit joué. Pour les droits d’auteur, comme d’habitude, chacun donne ce qu’il veut si le texte est joué. Ce qui n’a pas été le cas ici, la troupe a joué des scènes d’impro : c’est bien aussi !