Écrit en 2018 | Thème Texte pour enfants |
Distribution De 14 à 20 enfants | Durée 30mn |
Télécharger le texte |
Quatre amis – Flop, Dico, Trésor et Titi – montent dans le grenier de ce dernier pour découvrir les secrets contenus dans la malle de son grand-père, qui était explorateur. Parmi ces reliques, une pierre magique les propulse en Amazonie, où ils devront protéger la forêt, et mettre fin à une guerre entre deux tribus indiennes, les Yapafoto et les Savaetcho. Peut-être le grand-père de Titi n’était-il pas étranger à cette lutte fratricide…
2 juin 2018 : 1 représentation
par L’Atelier de Zoé au festival Graines d’Acteurs de Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne)
Je me permets de vous contacter car je suis enseignante et mon projet de l’année sera l’Amérique Latine. Je rentre d’un voyage d’un an sur ce continent formidable et j’aurais aimé partager cette expérience avec mes élèves. Naturellement, le résumé de votre pièce m’a tout de suite plu et je pense que ce sera aussi le cas pour mes élèves. Il s’agit d’un public de REP+, en CM1. J’imagine que ce projet éveillera leur curiosité et les fera voyager, tout en les sensibilisant à la nature. M’accorderiez-vous le droit de télécharger votre texte SVP ? Je pourrais vous faire parvenir le travail réalisé par les élèves à la suite de sa lecture.
Beau projet, j’ai hâte d’en connaître le résultat !
Je viens de découvrir le début de votre pièce « Panique sous la canopée ». J’aimerais pouvoir lire la suite afin de pouvoir la proposer à un des mes groupes de primaires.
Mes textes sont toujours téléchargeables en texte intégral. Le projet n’a pas été au bout à cause de la répartition des rôles ; à noter que l’Atelier de Zoé avait doublé les acteurs des quatre rôles principaux pour pallier au problème.
Bonjour monsieur Royer,
Je suis enseignante en CM1/CM2 à Avon dans le 77.
J’aime beaucoup votre pièce « Panique sous la Canopée » et je souhaiterais pouvoir la faire jouer à mes élèves. Chaque année, nous organisons une quinzaine de théâtre où les enfants jouent devant les autres classes. Parfois nous effectuons une représentation devant les familles mais il n’y a pas d’argent en jeu.
Acceptez-vous que nous interprétions votre pièce ?
Bonjour Carine,
Oui, pas de souci !